À propos

REGARD9 SANS FRONTIÈRES est une association éthiquement et moralement engagée pour la défense de la liberté d'expression dans le monde, un droit essentiel et menacé. Tous les jours, des citoyens, des journalistes ou des défenseurs des droits humains sont surveillés, arrêtés, battus ou menacés, simplement pour avoir exprimé des idées ou un point de vue, pour avoir manifesté, cherché ou diffusé des informations. Aucune région du monde n’est épargnée. La diffusion de l'information vérifiée est la "vraie actualité du monde". Le photojournalisme est le mode d'expression qui anime Marie-Ange Portal, Présidente-fondatrice de l'association REGARD9 SANS FRONTIÈRES. Son travail de photojournaliste au long cours au Cambodge fait naître un attachement inconditionnel pour la population des rives du lac Tonlé Sap.
Un pays ne peut espérer la liberté d'expression, s'il est aussi victime du manque de soin primaire, tel que la nourriture et la santé.

Basée en Aveyron, l'association REGARD9 SANS FRONTIÈRES oeuvre en Occitanie. 40% des bénéfices nets servent à financer des projets de sensibilisation à l'information dans les collèges de la région en participant à l'élaboration de journaux d'écoles et favoriser l'éveil à la liberté d'expression auprès des jeunes générations. 

Chaque enfant, filles ou garçons, peut s'affirmer,
choisir son avenir, et changer le monde au travers de la liberté d'expression.

Notre mission

Le magazine REGARD9 SANS FRONTIÈRES permet de s'informer pour mieux comprendre le monde. Il finance des actions visant à sensibiliser les jeunes générations aux fondamentaux de l'information et de la liberté d'expression en région Occitanie.

Enfants heureux avec des livres
 

Notre vision

La liberté d’expression est un droit essentiel qu’il est dangereux de suspendre ou de limiter. Elle permet aux sociétés et aux individus de se développer et de faire valoir d’autres droits. C’est donc un levier pour promouvoir et défendre l’ensemble des droits humains. La limiter, c’est attaquer et menacer l’ensemble des droits humains.

Nous avons besoin de vous !